5 CONSEILS POUR BIEN VIVRE SON DIMANCHE

 

Chaque semaine le même schéma se répète, au fond du canapé devant la télé, le sourire vers le bas, le stress de la semaine commence à surgir et on anticipe déjà sur le lendemain alors qu’il n’est que 18h ! Bref, on aimerait que ce jour n’existe pas. Dimanche n’est pas forcément synonyme de blues. En effet, on prévoit souvent un weekend en ne parlant en réalité que de son samedi et en se disant que le dernier jour de la semaine servira à ne rien faire. NO ! NO ! ET NO ! Etant la première à avoir eu du mal à en tirer partie pendant longtemps, désormais je m’y prépare pour ne pas subir cette journée grâce à quelques idées.

 

Conseil n°1 :

ORGANISER SA JOURNÉE EN AVANCE. Ceci ne vaut pas si vous êtes sorti(e) la veille, auquel cas, je ne peux que vous conseiller de vous hydrater au maximum et de prendre un Doliprane. Sinon, comme les autres jours de la semaine, vous pouvez définir des priorités ou des tâches à accomplir. Se fixer un but permettra d’avoir la sensation d’optimiser votre temps même si vous l’employez au chill toute la journée.

Conseil n°2 :

PRENDRE DU TEMPS POUR SOI. Se faire couler un bain, se raser parce qu’on a pas eu le temps dans la semaine, faire un patch points noirs (rien de plus satisfaisant) ou encore se poser du vernis. Vous vous sentirez prêt(e)s pour démarrer la semaine !

Conseil n°3 :

FAIRE DU SPORT. Tout reste relatif, je parle là d’une activité modérée, type un tour de vélo, une balade tranquille en forêt ou une petite session surf pour les plus chanceux et motivés d’entre vous.

Conseil n°4 :

FAIRE LE VIDE. Par là j’entends faire le ménage, trier ce que vous laissez en plan depuis des jours. Fixez vous un laps de temps pour le faire de sorte à ne pas envisager cela comme une tâche insurmontable et vous serez soulagé d’en être débarrassé(e)s.

Conseil n°5 :

FAIRE QUELQUE CHOSE DE NOUVEAU. Vous avez toujours rêvé d’apprendre l’italien ? De réussir à la perfection le riz au lait ? De tricoter ou savoir changer la roue d’un vélo ? C’est le moment de prendre le temps pour vous y consacrer. Vous serez sortis de vos habitudes et n’en serez que plus satisfaits !

 

Pour ma part mon dimanche idéal ce serait par exemple: Me lever, préparer un brunch maison, puis regarder deux épisodes de la Casa de Papel si c’est pas déjà fait, lire 50 pages du bouquin qui attend depuis deux mois, appeler une amie à qui j’ai pas parlé depuis longtemps, faire un peu de skate ou aller me balader, chiller en écoutant de la musique, commander sushi et prendre un bon bain ! Et vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:

1 Commentaire

  1. 13 août 2018 / 10 h 53 min

    Coucou Adeline. Alors moi pour le coup, j’en profite lorsque c’est dimanche de m’organiser pour la semaine à venir. Je suis une personne très organisée qui prépare vraiment tout à l’avance pour être sûre de ne rien oublier et Dieu sait que ça retire beaucoup de  » stress  » pour rien.

    En général du coup, mon dimanche s’organise en tâches ménagères, laver mes petits poissons, préparer tous mes ensembles pour ma semaine de boulot, avoir aussi préparer toute la bouffe pour les jours de travail, prendre soin de moi et faire ce que j’aime aussi pendant quelques heures.

    Pleins d’énormes bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *