LA BUCKET LIST

Nous avons tous des rêves, des objectifs de vie qui parfois nous paraissent intangibles mais restent toujours là, dans un coin de notre tête et se répètent en boucle. J’ai toujours été convaincue qu’en écrivant on allège nos pensées et surtout on acte les choses sur le papier, en les matérialisant. De plus, cela les rend plus réelles qu’une image floue de soi sirotant un cocktail sur une plage déserte non ?

C’est à ça que sert la Bucket List. J’ai créé la mienne il y a quelques mois, dans un désordre total avec une cinquantaine de points, du souhait le plus banal au rêve le plus fou. Et devinez quoi, j’ai déjà réalisé certains d’entre eux, ce qui m’a amené à rayer plusieurs lignes de ma liste et Dieu sait à quel point c’est satisfaisant ! Voici donc quelques conseils pour créer la votre et mieux l’organiser que la mienne:

 

CONSEIL N°1

Prenez le temps d’y réfléchir. Mettez vous au calme, sans pouvoir être dérangé(e), fermez peut être les yeux si cela vous aide et listez tout ce que vous voulez accomplir dans votre vie. Votre liste se complètera au fur et à mesure du temps, des expériences, des envies. Car rien n’est jamais figé dans la vie. Votre bucket list ne sera terminée que lorsque vous aurez cessé de rêver !

CONSEIL N°2

Imaginez que tout est possible. Écrivez sans limite de temps, de moyens tout ce qui vous ferait vibrer. Vous voulez ouvrir un hôtel éco friendly en Tanzanie ou bien créer votre marque de casquettes ? Who cares ? Personne ne se pointera sur votre épaule pour vous dire « c’est impossible ! » à part peut être vous-même ! Sky is the limit.

CONSEIL N°3

Commencez ! Pourquoi remettre à demain ce que l’on peut faire aujourd’hui hein ? Je ne vous dis pas de tout plaquer si votre rêve est de partir vitre à l’autre bout du monde mais commencez par des objectifs réalisables et tangibles. De cette façon, cela vous encouragera à aller encore plus loin au fur et à mesure que vous les réaliserez.

CONSEIL N°4

Revenez-y souvent ! Il est très facile de prendre le temps de remplir la Bucket List et de l’oublier dans un tiroir de son bureau, emporté par la routine qui nous frappe tous. Pour cela, je vous conseille de l’avoir à vue en la mettant en fond d’écran de votre ordi par exemple, sur la porte des toilettes ou que sais-je. Bref un endroit où vous serez susceptibles de la voir souvent.

CONSEIL N°5

Une fois votre souhait réalisé, ne l’effacez pas ! Pour la simple et bonne raison qu’en rayant une ligne, vous ressentirez une satisfaction intense. Surtout, vous aurez du recul sur ce que vous aurez déjà accompli et cela vous motivera encore plus !

 

Pour les puristes, organisez la par catégories (par exemple: expériences, objectifs de vie, voyages ou connaissances à approfondir etc…) et inscrivez la dans le temps. Personnellement, j’aurais tendance à la faire à la waneguenebistoufly, sans pression pour ne pas se décourager et surtout laisser libre cours à mes pensées.

Et vous ? Par quoi commencerait votre liste ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:

1 Commentaire

  1. 5 septembre 2018 / 23 h 20 min

    Et ta bucket list à toi, tu la partages quand?!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *