HAMBOURG

Je ne connaissais rien d’Hambourg avant d’y aller, personne ne m’en avait jamais parlé. À vrai dire, j’ai décidé d’y aller après avoir tapé sur Google : villes cool d’Europe. Et bam ! dans les résultats, elle était décrite comme le nouveau Berlin. Il n’en fallait pas plus pour me convaincre ! C’est une ville nouvelle qui avait en grande partie été détruite durant la seconde guerre mondiale mais qui trouve son charme dans son architecture très éclectique et son dynamisme. Après quelques recherches et quels tests sur place durant mon court séjour voici une liste non exhaustive de ce que vous pourrez y faire pour vous laisser tenter par cette destination.

Chilehaus

Clouds

WHAT TO DO

  • Speicherstadt lieu emblématique de la ville car assez singulier au niveau architectural. Il s’agit en fait d’une zone industrielle faite de briques rouges articulée autour des canaux.
  • Hamburger Fischmarkt Altona ce marché de poisson est le rendez vous des noctambules en sortie de soirée (un peu comme le kebab chez nous). Si vous voulez faire comme les locaux, allez y avant 6h du mat pour profiter de l’ambiance après avoir dansé toute la nuit dans le club réputé de Uebel & Gefährlich.
  • Altonaer Balkon après une longue balade à pied ou en vélo, prenez une bière sur cette esplanade et profitez de la vue sur l’Elbe.
  • Elbe Philharmonic Hall ce bâtiment spectaculaire est une salle de concert symphonique construite par les architectes Herzog & de Meuron. Absolument magnifique aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur et belle vue sur Speicherstadt depuis le toit.♥
  • Chilehaus les angles originaux de ce bâtiment du Quartier d’Affaires ne sont pas sans rappeler ceux du FlatIron de New York.
  • Sankt Pauli anciennement mal fréquenté, Sankt Pauli est devenu le repère des créatifs. Bars sympas, concepts stores et musiciens à tous les coins de rue. ♥
  • Elbtunnell ce tunnel construit en 1911 relie les deux rives de l’Elbe par voie souterraine et se visite (lors de mon passage, un défilé de Harley avait mis l’ambiance, niveau écho on était pas mal hihi).
  • Schanzenviertel perdez vous dans ce quartier populaire et levez les yeux pour admirer le street art qui habille les murs.
  • Lac Alster ce très grand lac entouré de verdure (comptez plus d’une heure pour faire le tour) se situe au coeur de la ville. Il est un passage obligé des hambourgeois pour prendre l’air, promener son chien, faire son jogging ou encore du vélo. Justement à ce propos, je ne peux que vous conseiller de louer un vélo durant votre séjour: les pistes cyclables sont partout et la ville s’apprécie mieux de cette façon. ♥
  • Museum für Kunst und Gewerbe très beau musée des arts décoratifs avec des collections temporaires comme celle de Keith Haring lors de ma visite. ♥

Quartier Sankt Pauli

Strand Pauli

WHERE TO DRINK

  • Alsterperle cette guinguette se situe au bord du lac Alster côté résidentiel (vous ne pourrez pas la louper, il n’y en a pas cinquante). C’est l’endroit idéal pour boire une bière fraiche allongé sur son transat.
  • StrandPauli une belle adresse trendy à la déco colorée et aux milles et une tables sur lesquelles vous ne manquerez pas de vous installer pour siroter un cocktail entre amis, chiller et picorer des nachos sur un fond sonore ambiance lounge. ♥
  • Clouds ce bar/restau situé au dernier étage d’un building offre la meilleure vue panoramique de la ville. Les cocktails sont originaux (je me souviens d’un à l’avocat) et la clientèle plutôt fancy, venez apprêtés donc.

Strand Pauli

Strand Pauli

WHERE TO EAT

  • Café Canale c’est un peu l’attraction mais qui n’aime pas l’originalité ? Ce petit café a la particularité de servir depuis le canal via une fenêtre ses pâtisseries et cafés à emporter. Passage obligé si vous faites un tour de canoë, juste pour le folklore.
  • Bullerei un restaurant sur ma wishlist faute de temps mais visiblement la viande y est très bonne.
  • Liman Fisch-Restaurant comme le précédent, je n’ai pas pu le tester mais je le ferai la prochaine fois. Le poulpe mariné vaudrait le détour.
  • VLET an der Alster ce restaurant à la cuisine authentique hambourgeoise se trouve collé au canal, l’ambiance est plutôt feutrée et la clientèle âgée mais si vous voulez goûter à des plats locaux, je vous le recommande.
  • Café Elbgold le meilleur café de la ville se trouve ici.  Toutes les variétés de café, un personnel très agréable et un banana bread à tomber !

J’espère que cet article vous aura donné envie de découvrir cette ville. L’Allemagne regorge d’endroits très cool et me donne envie d’en découvrir encore d’avantage. Je suis tout ouïe pour les suggestions ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *