THE AVENER AU PIC DU MIDI

Il y a quelques jours, j’ai eu la chance de me rendre au concert de The Avener au Pic du Midi dans les Pyrénées. À 1h de Pau, le lieu est généralement connu pour son observatoire et son ponton inauguré cette année mais désormais aussi pour ses concerts.  C’est l’occasion de découvrir le Pic du Midi sous un angle original !

Ces dernières années, plusieurs évènements se sont succédés avec notamment la venue de Synapson, Fakear et Feder. D’ailleurs je vous invite à rejoindre la page Facebook du Cercle qui invite des DJs de renom dans dans lieux atypiques ou monuments en France (château de Chambort, Aéroport Charles de Gaulle , Théâtre Antique d’Orange).

Presque suspendu dans le vide et entouré par la chaine des Pyrénées, le lieu est EXCEPTIONNEL. Comme une parenthèse dans le temps (j’ai du dire 100 fois c’est magnifique dans la soirée). Depuis la Mongie c’était le brouillard mais une fois dans le téléphérique, on traverse une mer de nuage et on découvre un paysage à couper le souffle qui donne vue sur les sommets.

Les rayons du soleil sont venus réchauffer la première partie proposée par Sophonic puis The Avener est entré en scène. J’avais déjà eu l’occasion de le voir lors d’un festival il y a deux ans et je dois dire qu’il est resté fidèle au souvenir que j’avais gardé. Il profite de l’instant avec le public, sourit, danse et faire vibrer la foule au son de ses tubes. Ajoutez le cadre d’une beauté sans nom, c’était magique ! Si comme moi vous aimez la musique, c’est à faire au moins une fois tant le moment était sublime.

Pour cela, il vous suffit de surveiller le calendrier du site du Pic du Midi 😉

The Avener Pic du Midi 1

The Avener Pic du midi 2

Si vous souhaitez simplement visiter les lieux en journée, je vous le recommande bien évidemment aussi l’ascension vous coutera 40euros, vous pourrez même passer la nuit là bas (merveilleuse idée cadeau). Pour se rendre là haut (2877 m d’altitude) il suffit de prendre le téléphérique depuis La Mongie.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:

4 Commentaires

  1. Lola Amb
    14 août 2018 / 13 h 41 min

    Trop deg d’avoir loupe ca 🙁 !

    • Booyade
      Auteur
      14 août 2018 / 18 h 10 min

      Le prochain cocotte 😉

  2. 3 septembre 2018 / 22 h 50 min

    Quelle chance d’avoir pu y participé ! J’aurais adoré !

    • Booyade
      Auteur
      6 septembre 2018 / 0 h 51 min

      Si tu es dans le coin, surveille le calendrier des événements du Pic ou alors la page Facebook du Cercle 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *