LA LOI DE L’ATTRACTION


Il y a des jours avec et des jours sans. Des jours où l’on commence par se cogner l’orteil au coin du lit, on tâche sa chemise avec le dentifrice, la pression monte, s’en suivent une multitude d’autres désagréments /emmerdes jusqu’à la fin de la journée. Puis d’autres qui, au contraire, débutent avec le sourire, une caisse rapide, que des feux verts, un billet trouvé par terre et des compliments.

Et bien, il n’y a pas de hasard là dedans. Si je vous dit que c’est à cause de vous que la journée à été pourrie et pas à cause du gentil monsieur qui vous a grillé la priorité ? Pourquoi ? Tout simplement parce que la loi de l’attraction agit tout le temps par nos pensées.

 

Chaque pensée dégage une vibration et émet un signal, voir pensée-énergie, lequel attire à lui un signal correspondant. C’est ce qu’on appelle la loi d’attraction. Pour faire dans la simplicité absolue: Plus égal plus ! Le positif attire le positif et vice versa !

 

Comment ça marche ?

Le système de guidance émotionnelle fonctionne en formulant continuellement des intentions délibérées exprimant ce que l’on désire. Encore abstrait me direz vous et je comprends. Appliquer la loi d’attraction demande de la pratique au quotidien. Il ne suffit pas de formuler une seule pensée pour espérer la voir se manifester.

 

Mise en pratique en 5 étapes

 

Pour vous aider dans votre pratique, il est important de suivre plusieurs étapes que vous devez répéter au quotidien pour au fur et à mesure vous en imprégner. Les points suivants ne sont pas nécessairement à suivre dans l’ordre mais permettent de structurer sa pensée de façon plus naturelle pour ne plus avoir à s’y référer au bout d’un certain temps.

1. Détendez-vous

Cela va de soi bien sûr mais il est primordial d’être au calme avant de formuler une pensée pour éviter d’être pollué par un environnement qui fera émerger des pensés non voulues. Pour ceux qui y parviennent, le mieux reste de méditer 5 à 10 min avant (cf l’excellent livre « Méditer jour après jour »).

2. Formulez vos pensées

Une fois détendu(e), vous pouvez alors vous concentrer sur ce que vous souhaitez attirer vers vous. Il peut s’agir de n’importe quoi, les possibilités sont infinies: une maison secondaire, un projet professionnel, l’amour de votre vie que sais-je. Pas besoin de le dire à haute voix, le formuler dans son esprit suffit mais certains ont besoin d’écrire alors si vous en ressentez l’envie, faites le.

3. Visualisez

Il n’existe pas de meilleur moyen pour mettre en route la loi d’attraction que de visualiser ses souhaits. Libre à vous de le faire à votre manière par le biais d’un moodboard par exemple ou encore d’une bucketlist (voir mon article à ce sujet). En vous convaincant que vous disposez déjà de ce que vous rêvez, vous allez créer une énergie positive qui va dégager des émotions en vous comme l’excitation, l’épanouissement, le soulagement. Les émotions ont un pouvoir très puissant qui agit comme un aimant dans la vie. C’est d’ailleurs pour cette raison que quand vous démarrez la journée du bon pied tout vous sourit et au contraire, le ciel vous tombe sur la tête dans le cas inverse comme je le décrivait en intro. Moi je me vois déjà prendre un verre sur le toit terrasse de mon appartement fraîchement acquis en plein centre ville avec mon mec aux petits soins qui aura pris le temps d’élaborer mon cocktail préféré ou encore m’égosiller en chantant du Beyoncé dans ma nouvelle voiture de sport. Je ne vous cache pas qu’il y a de l’émotion quand je pense à ça et surtout un sourire parce que ce n’est qu’une question de temps avant que cela devienne réalité !

4. Exprimez votre gratitude

J’insiste sur ce point en précisant que la pensée ne provoque l’intention que si elle positive. Si l’on pense à ce qui nous manque plutôt qu’à ce que l’on a déjà, l’intention va se créer autour de l’idée de manque et la loi de l’attraction aura l’effet inverse. Autrement dit, si vous ne pensez qu’à ce que vous n’avez pas, vous provoquez des énergies négatives et éloignez encore davantage l’objet de votre désir. Souvenez vous (+ = +). D’où l’importance d’exprimer sa gratitude envers ce que nous avons déjà : la bonne santé, une famille à l’écoute, un compagnon aimant, un job de rêve, la possibilité de voyager, etc… C’est certainement l’étape la plus compliquée tant nous (Français) sommes habitués à nous plaindre mais prenons un peu de recul sur notre chance et nous n’en serons que récompensés !

5. Lâchez prise

Depuis le début de cet article, je dis qu’il faut exprimer ses pensées, les visualiser. Maintenant il est temps de s’en détacher et de lâcher prise pour laisser les choses venir à soi. En effet, à l’issue des 4 premières étapes, vous avez créé ce qu’on appelle une vibration (l’attraction) qui n’attend plus que de venir vers vous si vous laissez faire les choses sans rush. Il n’y a pas de notion de temps dans la loi de l’attraction, pas de deadline, les choses viennent lorsque vous êtes prêt(e)s à les recevoir !

 

 

J’espère vous avoir éclairé sur ce sujet qui me parle énormément. Cela peu paraître un peu perché pour certains mais c’est ni plus ni moins que du bon sens selon moi, qui peut s’avérer très bénéfique. Testez, vous verrez !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *